Stationner sa voiture à l’aéroport lorsqu’on voyage, c’est être sûr de la retrouver en bon état après son retour. Non seulement votre véhicule est bien surveillé et entretenu, mais en plus, à votre descente de l’avion, cette option facilite grandement votre retour à domicile.
Vous n’aurez plus besoin de prendre les transports en commun ou d’attendre une navette pour rejoindre un parking éloigné avec tous vos bagages. Cela vous permet donc de gagner du temps. Toutefois, cette option peut être onéreuse. Heureusement, il existe des astuces pour payer moins cher son stationnement à l’aéroport. En voici 4.
Faire sa réservation à l’avance
Si vous devez attendre le dernier moment pour chercher une place dans un parking d’aéroport, elle vous reviendra assez cher. Le prix peut aller du simple au quadruple. Et pour cause, la demande serait plus importante que l’offre. Vous seriez plus heureux en réservant votre emplacement plusieurs jours ou semaines à l’avance.
En effet, les lieux de stationnement comme le parking charles de gaulle proposent des prix plus attractifs pour les réservations anticipées. En prenant très tôt cette décision, vous pouvez profiter d’une réduction de plus de 40 % sur le prix total. Réserver le plus tôt possible en ligne vous évite également le stress de recherche de la dernière minute et vous permet donc de prendre votre vol sereinement.
Comparer les prix en ligne
Les parkings des aéroports ne pratiquent pas le même prix. Par exemple, le tarif parking roissy varie d’un lieu de stationnement à l’autre. Utilisez alors un comparateur de parking d’aéroport à distance pour dénicher l’option la plus économique.
Avant de valider votre choix, tenez compte de vos dates de voyage et de la durée de votre séjour. Faites cela et vous réaliserez plus d’économie sur votre budget voyage.
Éviter de voyager en haute saison
En haute saison, la demande pour les places de stationnement est beaucoup plus forte. Les gestionnaires de parkings en profitent pour faire grimper les prix. Voyager en haute saison est séduisant en raison du beau temps et des congés scolaires, mais vous paierez souvent plus cher pour vous garer en cette période. Si cela est possible, organisez votre voyage en dehors de cette période de l’année. Vous économiseriez plus sur votre stationnement.
Repérer les offres spéciales
Plusieurs offres spéciales sont publiées sur les sites des parkings d’aéroport. En les consultant régulièrement, vous trouverez une offre promotionnelle. Ils publient des codes que vous pouvez saisir pour bénéficier d’une réduction lorsque vous faites votre réservation avant une date qu’eux-mêmes définissent.
En saisissant de telles opportunités, vos frais de package dans un aéroport pèseraient moins sur votre budget voyage. Par ailleurs, nombre d’entre eux baissent leurs prix pour les clients qui font des réservations de longue durée.
Ce sont là autant d’astuces qui vous permettront de stationner votre véhicule dans un parking d’aéroport à moindre coût.